NypplAria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue Invité sur notre site !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 NypplAria saison 2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nerfav
Prince d'Atyne



Messages : 83
Date d'inscription : 18/07/2012

NypplAria saison 2 Empty
MessageSujet: NypplAria saison 2   NypplAria saison 2 Icon_minitime1Mer 14 Nov - 6:14

Il est clair que de plusieurs anciens joueurs ne reviendront pas.

Je propose de faire un petit nettoyage d'automne sur le serveur, pour redémarrer sur de bonnes bases.

En quoi cela consiste-t-il ? Une petite liste claire :

- tous les absents seront mis en grade "Anciens", ils récupéreront tous leurs droits s'ils reviennent dans les deux semaines. Au-delà, ils perdront tout droit, propriété, etc. En gros, ils ne seront plus que des membres de base s'ils en font la demande. Les exceptions : les 4 autres fondateurs du serveur pourront réclamer le statut d'administrateur s'ils reviennent (Thall206, Elmini, Jardinet et sorellian).

- je propose de réinitialiser le monde de Minypple (survival) et d'en recommencer un nouveau.

- doter le survival d'un magasin (avec des stocks infinis, en achat et en vente) automatisé (Chestshop). On abandonnerait donc le troc avec les gemmes. Il y aurait néanmoins un échangeur 1 monnaie = 1 gemme. Ceci devrait permettre de jouer plus facilement sur le survival.

- la finalisation du statut d'admin de Dadoudy et de Weifail. Vous pourrez mener comme bon vous semble le serveur. Par contre, je suis aussi le propriétaire du serveur, donc je serais techniquement votre supérieur, et j'essaierai de donner une cohérence (éviter le déréglage du serveur).

Toutes les propositions vous semblent-elles appropriées ? On peut toujours les modifier un peu ou en enlever certaines.
Revenir en haut Aller en bas
WeiFail
Maire de Nappland
WeiFail


Messages : 32
Date d'inscription : 30/07/2012

NypplAria saison 2 Empty
MessageSujet: Re: NypplAria saison 2   NypplAria saison 2 Icon_minitime1Mer 14 Nov - 6:42

Bonjour,

Bonne initiative le serveur avait besoin d'un petit nettoyage Smile
Toutes les propositions me semble appropriées ! Je suis plus que partant pour reconstruire le monde Survival Smile

Merci beaucoup pour mon nouveau rang en espérant vraiment aider le serveur dans cette période assez difficile !

Revenir en haut Aller en bas
Dadoudy
| Voyageur téméraire |
Dadoudy


Messages : 57
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 33

NypplAria saison 2 Empty
MessageSujet: Re: NypplAria saison 2   NypplAria saison 2 Icon_minitime1Jeu 15 Nov - 3:34

voici mon ressenti sur cette proposition.

pour le survival il serait sympa d'autoriser au moins un ou deux portail du nether par joueur qui construit ailleurs que dans les lieux principaux (mon cas par exemple), et construire une gare nethertique pour relier tout le monde. il faudrait avoir accès a l'end également. a vrai dire je suis farouchement contre cette simplification du survival voir contre tout type de monnaie, (si par monnaie tu entend un plugin économique avec /money et tout le toutim) surtout si on peux vendre toute sorte d'item, ça incite les gens a farmer comme des mulets une ressource simple pour en voir fleurir d'autre sensé être rare, ça brise l'esprit même du survival.
en ce qui concerne la réinitialisation de ce monde, a chaud j'etait contre, vu le boulot que j'avais mis dans mes enclos et ma mine, mais après réflexion, je me dit que ce nouveau monde pourrait profiter des deux mises a jour de retard que l'actuel n'as pas (puisqu'il me semble que le monde a été créer sous la 1.2.5), il faudrait donc d'abord passer le serveur en 1.4.4 avant de penser a remplacer. (je rappelle les nouveautés de la 1.4 qui serait introuvable en 1.3 ; carottes (donc les deux nouvelles potions) patates et les cabanes a sorcières)
Revenir en haut Aller en bas
Nerfav
Prince d'Atyne



Messages : 83
Date d'inscription : 18/07/2012

NypplAria saison 2 Empty
MessageSujet: Re: NypplAria saison 2   NypplAria saison 2 Icon_minitime1Jeu 15 Nov - 7:01

Chaque chose a sa réponse !

- pour la 1.4 : dès qu'une nouvelle mise à jour de CraftBukkit stable est dispo, je l'installe sur le serveur. En ce moment, la dernière est la 1.3.2, c'est-à-dire l'actuel. On peut passer en 1.4.2 soit en prenant le CraftBukkit dev (on aurait les plugins, mais pourrait se révéler dangereux), soit en prenant Minecraft de base (perdre tous les plugins).

- j'avais pour idée qu'au lieu d'avoir une ville centrale, on éparpille nos maisons dans l'espace, de façon assez importante (plusieurs centaines de cubes). On aurait ainsi beaucoup d'espace pour faire ce que l'on veut, et on profiterait du pays lorsqu'on voyagerait (plus sympa que dans le monde RP où tout se fait dans la ville :/). Il faudra bannir tout mode créatif sur ce nouveau monde.

- pour la gare nethertique. je ne suis pas contre, mais en construction normale de survival, pas de créatif, ça n'est absolument pas en contradiction avec le projet

- pour les portails du Nether, là non plus, ça ne me pose pas de problème.

- enfin, pour la monnaie, je ne suis pas contre de l'enlever, il faudrait l'avis de Weifail dessus.
Revenir en haut Aller en bas
WeiFail
Maire de Nappland
WeiFail


Messages : 32
Date d'inscription : 30/07/2012

NypplAria saison 2 Empty
MessageSujet: Re: NypplAria saison 2   NypplAria saison 2 Icon_minitime1Jeu 15 Nov - 7:06

Salut

Je ne suis pas contre d'enlever la monnaie surtout que je sais pas trop à quoi cela peut servir !
Revenir en haut Aller en bas
Dadoudy
| Voyageur téméraire |
Dadoudy


Messages : 57
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 33

NypplAria saison 2 Empty
MessageSujet: Re: NypplAria saison 2   NypplAria saison 2 Icon_minitime1Jeu 15 Nov - 8:27

Justement d’après moi, un chestshop infini + économie serait une sorte de pseudo mode créatif et l'idée est très mauvaise.

par contre je suis totalement pour un éparpillement des propriétés, d'ailleurs je vous ait pas attendu pour ça Smile

ne met pas la 1.4.2, il y a une autre version qui vient d'arriver, la on est en 1.4.4
Revenir en haut Aller en bas
Dadoudy
| Voyageur téméraire |
Dadoudy


Messages : 57
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 33

NypplAria saison 2 Empty
MessageSujet: Re: NypplAria saison 2   NypplAria saison 2 Icon_minitime1Mer 28 Nov - 1:55

Il semblerais qu'une version 1.4.5 de craftbukkit soit disponible, et si on testais ça comme ça on refait la map survival Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nerfav
Prince d'Atyne



Messages : 83
Date d'inscription : 18/07/2012

NypplAria saison 2 Empty
MessageSujet: Re: NypplAria saison 2   NypplAria saison 2 Icon_minitime1Mer 28 Nov - 7:31

A ce que je vois, c'est une bêta, c'est-à-dire que c'est à peu près stable mais pas encore recommandé. Ceci dit, on peut voir qu'ils sont passés du développement du 1.4.2 au 1.4.5 sans upload de recommandé, je pense qu'on pourrait prendre à la place les bêta. Ca vous convient ?
Revenir en haut Aller en bas
WeiFail
Maire de Nappland
WeiFail


Messages : 32
Date d'inscription : 30/07/2012

NypplAria saison 2 Empty
MessageSujet: Re: NypplAria saison 2   NypplAria saison 2 Icon_minitime1Mer 28 Nov - 8:00

Ouais, ça me convient. Sinon, rien n'a changé sur le forum ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Dadoudy
| Voyageur téméraire |
Dadoudy


Messages : 57
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 33

NypplAria saison 2 Empty
MessageSujet: Re: NypplAria saison 2   NypplAria saison 2 Icon_minitime1Mer 28 Nov - 8:43

ca me conviens aussi Smile par contre oui c'est quoi cet accueil de pedobear ? x)
Revenir en haut Aller en bas
WeiFail
Maire de Nappland
WeiFail


Messages : 32
Date d'inscription : 30/07/2012

NypplAria saison 2 Empty
MessageSujet: Re: NypplAria saison 2   NypplAria saison 2 Icon_minitime1Mer 28 Nov - 19:24

C'est un design que je trouve 3 fois mieux que l'ancien après à vous de voir je peux remettre l'ancien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nerfav
Prince d'Atyne



Messages : 83
Date d'inscription : 18/07/2012

NypplAria saison 2 Empty
MessageSujet: Re: NypplAria saison 2   NypplAria saison 2 Icon_minitime1Jeu 29 Nov - 6:28

Le serveur est en 1.4.5 et tout a l'air de marcher.

En fait, la dernière mises à jour de Bukkit est le dev, qui est dit safe.
La version bêta est un peu plus ancienne mais safe aussi.
Mais la mise à jour de Mcmyadmin a fait que les options de mises à jour sont passées de "Recommended ou Development" à "Recommended ou Beta".
Et sur le panneau de contrôle de Roxservers, on a le choix entre recommended, development ou bêta.
Pour éviter un éventuel conflit j'ai préféré mettre le bêta.

NypplAria saison 2 25475065

Bon, il ne reste plus qu'à faire le monde !

Aussi, pour le thème du forum, j'aime bien ! Les images sont tirés du mod mobs talker, c'est tout à fait Minecraft, t'inquiète pas Dadou. Mais juste, ce serait possible de virer Mme la creeper de la bannière et du logo en bas du forum ? Elle entre pas dans le style des autres et a une position et une tête ...hum ... bizarre Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
WeiFail
Maire de Nappland
WeiFail


Messages : 32
Date d'inscription : 30/07/2012

NypplAria saison 2 Empty
MessageSujet: Re: NypplAria saison 2   NypplAria saison 2 Icon_minitime1Jeu 29 Nov - 7:08

Yo !

Super, si tout marche bien Smile Pour la bannière, je vais essayer de voir si on peut l'enlever.
Revenir en haut Aller en bas
Dadoudy
| Voyageur téméraire |
Dadoudy


Messages : 57
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 33

NypplAria saison 2 Empty
MessageSujet: Re: NypplAria saison 2   NypplAria saison 2 Icon_minitime1Lun 3 Déc - 2:33

Le monde est en ligne par contre il reste encore a augmenter la difficulté jusqu’à normal (voir difficile, ça ressemble a quoi une cave spider qui empoisonne pas je vous le demande !) et a donner la possibilité a n'importe quel joueur de faire des portails du nether (des classiques hein pas le truc avec les panneaux), il faudrait voir pour l'end aussi. un admin compétent pourrait s'en occuper ?
Revenir en haut Aller en bas
Nerfav
Prince d'Atyne



Messages : 83
Date d'inscription : 18/07/2012

NypplAria saison 2 Empty
MessageSujet: Re: NypplAria saison 2   NypplAria saison 2 Icon_minitime1Lun 3 Déc - 7:17

C'est faisable, mais cet idiot de serveur ne veut pas upload le plugin nécessaire. Pour l'instant, on en est réduit à utiliser des portails stargate. Les mondes du Nether et de l'End sont déjà créés, mais ils ne sont pas liés au monde survival. Et j'ai besoin de ce plugin pour. Pour la difficulté, je m'en occupe tout de suite, c'est juste une question de valeur dans un fichier. Je la met en normal pour l'instant.

Edit : problème réglé.
Revenir en haut Aller en bas
Dadoudy
| Voyageur téméraire |
Dadoudy


Messages : 57
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 33

NypplAria saison 2 Empty
MessageSujet: Re: NypplAria saison 2   NypplAria saison 2 Icon_minitime1Lun 3 Déc - 8:59

merci pour ton efficacité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NypplAria saison 2 Empty
MessageSujet: Re: NypplAria saison 2   NypplAria saison 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
NypplAria saison 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NypplAria :: Coté Minyple :: Propositions d'évènement-
Sauter vers: