NypplAria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue Invité sur notre site !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 An 685 : La grande Peste

Aller en bas 
AuteurMessage
Sorell
Admin Sadique
Sorell


Messages : 87
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Derrière-vous (Oh, ça saigne...)

An 685 : La grande Peste Empty
MessageSujet: An 685 : La grande Peste   An 685 : La grande Peste Icon_minitime1Jeu 19 Juil - 8:30

Pendant plus d'un siècle, la temps continua son cours. Des guerres classiques, des meurtres, des complots, des grands évènements comme le couronnement d'un nouveau Prince eurent lieu de nombreuses fois. Mais cette période n'est pas très intéressante sur le plan historique : un long cheminement de vie humaine en somme.

En revanche, en 685, une maladie autrement plus singulière que les autres frappa le monde de Minearia. Nul ne sait d'où elle vint. Une pandémie naturelle ? Une punition des Dieux ? Un alchimiste fou ? Ce que l'on sait, c'est que toutes les tentatives pour l'enrayer échouèrent toutes depuis le début. Encore aujourd'hui, nous sommes encore entourés de ses conséquences, bien que protégés.

A ses débuts, elle ne se manifesta que sous la forme de patients transformées au fur et à mesure en zombis. On tenta bien de les soigner, mais rien ne réussit. Vint le temps où les zombis, pendant un temps perdus et désorientés, devinrent complètement fous et se mirent à attaquer tout les êtres humains qu'ils voyaient. On dût donc les tuer tous, en les passant par le fil de l'épée. Jusque là, l'épidémie s'était surtout manifesté sous la forme de quelques malades isolés, faisant plus de frayeurs et de blessures bénignes que de morts.

Les premières cités touchées commencèrent à enterrer les morts, infectés, mais toujours citoyens (et ayant un droit de cérémonie). Tout le monde crût que l'affaire était terminée, une banale maladie orpheline disparaissant rapidement. Mais quelques semaines plus tard, les cimetières des villes se réveillèrent en entier et massacrèrent la population. En effet, on découvrit que la maladie s'était propagée aux autres cadavres et les avait à leur tour transformer en zombie. Les survivants firent circuler l'information dans toutes les villes n'ayant pas encore connu une telle catastrophe. Tous les citoyens furent mobilisés pour déterrer des cimetières entiers et brûler les cadavres : "La cendre ne mord pas" avait dit en son temps Malgor II de Kalèse. Les cités les plus avisées firent cette opération même lorsque aucun cas n'avait été rapporté dans leur enceinte. Les plus téméraires ne le firent point et cela fut la cause de leur fin.

Qu'advint-il des personnes tués par les morts-vivants ? On en eut rapidement la réponse. Ceux-ci, peut-être ennuyés d'avoir déjà faits plusieurs fois le tour de leurs villes respectives, se déversèrent dans la nature. Les morts-vivants s'attroupaient autour d'une ville saine et l'attaquaient provoquant un véritable état de siège. On remarqua bien vite qu'un défenseur tombé sous les coups d'un zombi ou d'un squelette se retrouvait parmi les assaillants avec un corps quelque peu modifié. Ainsi, les villes ne faisaient que perdre des défenseurs, alors que les morts-vivants voyaient leur camp s'agrandir par l'arrivée de nouveaux Pestiférés.

Toutes les cités ne furent pas attaquées en même temps, chacun ayant différents problèmes à des époques différentes face à la Peste : chaque ville préféra se concentrer sur ses propres zombis peu nombreux en espérant régler le problème plutôt que d'aider le voisin assiégé dont les masses de morts-vivants allaient se déverser sur elle dès le voisin mort. Les cités les mieux parées résistèrent des années au siège grâce à l'entraînement de leurs citoyens (tout le monde est mobilisé en temps de siège) et à leur stock de nourriture. Mais elles aussi finirent par tomber sous les assauts des Pestiférés.

Cependant, un Havre apparut dans cette époque aux airs d'apocalypse. Les réfugiés permettaient de faire circuler les informations, et une rumeur folle affirmait que la Principauté d'Atyne n'était pas atteinte par la grande Peste. En effet, une mystérieuse protection empêchait les cadavres de se pestiférer et les morts-vivants se trouvèrent incapable de mettre plus qu'inconscient un garde. Par ailleurs, les champs se trouvant à l'intérieur de l'enceinte permirent d'apporter une nourriture suffisante grâce à l'étoile de Leïor. Atyne finit par devenir le Havre de l'Humanité, accueillant des réfugiés venus de toutes les autres cités de Minearia. Elle devint une cité cosmopolite et l'explosion démographique permit d'agrandir les murailles en fonction des nouveaux besoin en habitat et en nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
 
An 685 : La grande Peste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NypplAria :: Coté Minearia :: Histoire de Minearia :: Trame Historique-
Sauter vers: