NypplAria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue Invité sur notre site !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 An 546 : La guerre du Blasphémateur

Aller en bas 
AuteurMessage
Sorell
Admin Sadique
Sorell


Messages : 87
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Derrière-vous (Oh, ça saigne...)

An 546 : La guerre du Blasphémateur Empty
MessageSujet: An 546 : La guerre du Blasphémateur   An 546 : La guerre du Blasphémateur Icon_minitime1Jeu 19 Juil - 8:32

En l'an 546, la cité démocratique de Kalèse tomba entre les mains du dictateur Malgor Ier par un coup d'Etat militaire. Cela ne faisait que 10 ans que cette cité connaissait la démocratie et Malgor Ier tenta de se servir de ce fait pour maîtriser complètement cette cité. Il détruisit toutes les formes démocratiques et installa un gouvernement théocratique au service de l'Organisateur. Toute autre forme de culte fut banni de Kalèse, et celui de l'Organisateur devint la religion d'Etat. Quiconque ne s'y pliait pas était persécuté voir exécuté. Malgor Ier justifia sa dictature en se disant ne faire qu'obéir aux paroles de l'Organisateur. Ainsi, toutes les atrocités, les abus et les exécutions furent justifiées par un simple : "Je suis le représentant de l'Organisateur sur Minearia, j'ai tout les droits.".

Par ailleurs, dans la bonne cité d'Atyne, on honorait un dieu différent : Leïor. Ce dieu est chargé des choses communes de Minearia, tout autant de la brisure objets que de l'écoulement de l'eau.

D'habitude extrêmement réservé sur les affaires humaines, l'Organisateur ne put supporter l'usurpation de son nom. Il envoya de vrais représentants sous la forme de spectres demandant à Malgor, de cesser ses allégations. Celui-ci ne cessa point. L'Organisateur, n'ayant pas les pouvoirs adaptés à la destruction d'un culte précis (il ne pouvait se résoudre à exterminer la cité dans son entier), commanda aux autres cités de détrôner Malgor Ier, surnommé dès lors le Blasphémateur, et de lui faire subir ce qu'il a fait subir à son peuple au nom de l'Organisateur.

La cité d'Atyne, plus proche voisine de Kalèse, fut la première cité à prendre les armes. Elle envoya des diplomates aux quatre coins de Minearia pour réunir l'armée la plus grande possible. Atyne n'était pas une cité puissante par son armée mais comptait profiter des intellectuels dont elle disposait. Le Prince Lunar IV finit par réunir une armée de 10 000 hommes sous son commandement face aux 8000 hommes de Malgor Ier. Ce dernier avait hérité de la maîtrise de quelques autres villes quand il avait pris le pouvoir : le défaire ne serait pas chose facile, étant donné qu'il n'aurait qu'à défendre ses murs.

Les conseillers du Prince d'Atyne eurent l'idée de se servir de l'opposition de la population de ces cités pour pièger l'adversaire. Ils jouèrent à la fois sur l'opposition à l'occupation et à l'opposition à la dictature. Fédérant ces oppositions, ils les rallièrent à leur cause en leur promettant la liberté.

L'union des cités libres maintint ainsi une pression sur les 3 villes qui rassemblaient le plus d'opposants : Lavayre, Verpré et Tallin. Leur but : diviser et écraser l'armée de Malgor Ier en une seule opération. Malgor Ier divisa ses troupes en fonction de la disposition des forces de Lunar IV. Les trois sièges commencèrent. Les opposants ayant pour ordre de rester discret jusqu'à nouvel ordre. L'assaut fut donné en même temps sur les 3 cités. En pleine nuit, les 10 000 hommes de Lunar se précipitèrent avec toutes leurs machines de guerre sur les murs adverses. Au même moment, des poternes furent ouvertes par les opposants dans les villes de Lavayre et de Tallin. N'ayant pas eu le temps de se préparer correctement, leurs garnisons furent prises à revers et beaucoup de soldats furent faits prisonniers. La ville de Verpré ne put connaître ce dénouement. En effet, les fortifications avaient été érigées sous la domination de Kalèse et l'armée de Malgor Ier les connaissaient donc bien. Les opposants tentèrent de mettre le feu aux abris, tentes et bâtiments de la garnison de Malgor Ier. Ceci marcha effectivement, sauf que le feu se répandit rapidement à toute la cité. L'immense brasier coûta la vie à plus de la moitié des habitants. Au petit matin, toutes les villes étaient libérées, avec un minimum de pertes pour les troupes de Lunar IV mais de nombreuses morts civiles. Malgor Ier fut fait prisonnier, en mauvais état, mais prisonnier.

Tout le monde pensait la victoire acquise, mais en se rendant à Kalèse, point de jonction des 3 armées, les soldats furent étonnés de trouver les portes fermées et quelques téméraires leur tirant dessus. Les conseillers de Malgor, fanatisés, voulaient continuer le combat malgré la chute de leurs appuis. Le siège fut donc mis en place mais de courte durée. En effet, le commandant de la garde, excédé par les idées jusqu'au boutiste des conseillers, décida de les livrer en échange de sa reconnaissance comme Prince de Kalèse.

Malgor Ier fut mis sur la place publique. Il connut quelques blessures du fait de la violence des soldats et de la population. Mis sur la guillotine, alors que la lame allait toucher sa nuque, un éclair blanc aveugla l'assistance. A la place du cadavre auquel on s'attendait, une statue en or du Blasphémateur avait arrêté net la lame. Dans le dos de la statue était marqué ce message : "Au prince Lunar IV, le feu n'attend qu'à brûler sous la lumière dorée. L'Organisateur."

Après la victoire, le temps du butin débuta. Le partage se fit ainsi :
- Atyne obtint la statue en or et la loyauté de toutes les autres cités (mais pas leur assujettissement).
- le commandant de la garde devint le Prince Gybra Ier de Kalèse, perdant toutes les autres cités. La liberté de culte fut rétablie.
- les 5 petites cités furent partagées entre les proches voisins de Kalèse ayant participé à la guerre, en fonction des frontières.
- les alliés plus éloignés reçurent un dédommagement en or et en matériel.
Revenir en haut Aller en bas
 
An 546 : La guerre du Blasphémateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NypplAria :: Coté Minearia :: Histoire de Minearia :: Trame Historique-
Sauter vers: