NypplAria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue Invité sur notre site !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les tréfonds

Aller en bas 
AuteurMessage
Sorell
Admin Sadique
Sorell


Messages : 87
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Derrière-vous (Oh, ça saigne...)

Les tréfonds Empty
MessageSujet: Les tréfonds   Les tréfonds Icon_minitime1Jeu 19 Juil - 10:03

Lorsque l'Organisateur acheva son œuvre sur Minearia, il ne s'arrêta pas de modeler des mondes pour autant. En effet, tant que le Créateur ne serait pas guérit de ses rêves décousus et de sa folie, il continuera de générer d'autres chaos mélangeant pêle-mêle des matériaux de toutes les origines dans une masse destructurée.

Or, l'intrusion de l'Organisateur dans les affaires humaines lors de la guerre du Blasphémateur mit le Créateur dans une fureur volcanique sans que l'on en sache la logique. Pendant un long moment, personne ne put le calmer. Il fit naître ainsi de nombreux mondes, la plupart avortés et mort-nés par leur seule composition inconciliable. Il y eut ainsi des mondes faits à la fois d'irréel et de réel, de magique et d'insensible à la magie, d'autres faits à la fois du monde des rêves et des lois naturelles. Enfin, le chaos le plus stable que le Créateur pût générer fut constitué d'un combustible infini, de lave et d'air.

Devant le fait accompli, l'Organisateur releva le défi et tenta d'organiser cette masse en fusion. Il plaça deux couches d'adminium apportées par lui-même pour circonscrire cet environnement incontrôlable. Puis, l'élément majoritaire solide de ce chaos étant ce qu'on appellera plus tard la roche du Tréfonds (netherrack pour le peuple qui découvrit les Tréfonds en premier), l'Organisateur en fit la structure de son monde, à l'instar de la roche en Minearia. Il répartit la lave là où il put, s'écoulant des falaises, du plafond des Tréfonds et formant de véritables océans. L'air complétant le triptyque solide-liquide-gaz, il combla l'espace restant.

Il ne restait plus qu'à peupler cet environnement. On pourrait penser que c'est strictement impossible. Mais l'Organisateur n'est pas un simple mortel, il connut de nombreux mondes et de nombreuses expériences. Ce qui peut paraître un paradis pour nous humains (prenons Atyne) peut être l'enfer pour d'autres créatures, même dans notre propre monde (les poissons aimeraient-ils Atyne ?). Alors cela est encore plus probable entre deux mondes différents. Dans ces conditions défavorables apparut les Ghasts, pure création de la chaleur ambiante, les Incendiaires, créatures apparus suite à une rencontre entre la lave et la roche des Tréfonds, et les cubes de Magma, véritables blocs de lave vivants.

Cela ne satisfit point l'Organisateur. En effet, il souhaitait qu'au moins une espèce intelligente apparaisse dans ce monde pour veiller dessus. Pensant qu'elle ne pourrait jamais survivre toute seule s'il la faisait apparaître isolée, l'Organisateur lui en donna les bases. Il bâtit des forteresses dans les Tréfonds pour que ses créatures puissent y vivre et s'y défendre et fit germer des "plantes" appelées Verrues pour nourrir cette population. Il ne restait plus qu'à faire apparaître. Il prit appui sur les savoirs qu'il avait acquis en créant Minearia. L'eau, la lave et l'air avait créé la vie. Il avait à sa disposition l'air et la lave mais pas l'eau. En s'appuyant de ses pouvoirs magiques, il tenta de manipuler et de fusionner lave et air. Il le fit à très grande échelle. Cet essai fut un véritable échec : dès que les créatures apparurent (des sortes de cochons), elles se mirent instantanément à brûler, exploser. Mais elles ne moururent point : les premiers cochons-zombies venaient d'être créés. Bien que cousin éloigné des paisibles cochons de Minearia, ces créatures sont agressives, savent porter une épée et sont bipèdes. Vouloir en faire un élevage pour produire du jambon des Tréfonds est une très mauvaise idée.

Le premier peuple à l'avoir découvert et qui en a donné la plupart des noms est le peuple des Gamides. Très jaloux de leur savoir, les Tréfonds ne furent découverts que très tard par les savants atynois. Ce n'est qu'à l'occasion de l'apparition de la Grande Peste que les Gamides ont bien voulu révéler leur secret, sachant pertinemment que leur foyer était détruit à tout jamais. Appelé Tréfonds par les premiers cartographes et collecteurs, ce monde a été interprété par un bon nombre de personnes comme se trouvant en dessous de la roche d'adminium de Minearia à cause de son toit fait de la même matière. Aujourd'hui, les collecteurs rapportent à travers les portails la pierre lumineuse, la pierre d'âme, les verrues et les butins des Tréfonds à la cité d'Atyne.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les tréfonds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NypplAria :: Coté Minearia :: Histoire de Minearia :: Trame Historique-
Sauter vers: