NypplAria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue Invité sur notre site !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les livres de la bibliothèque

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nerfav
Prince d'Atyne



Messages : 83
Date d'inscription : 18/07/2012

Les livres de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Les livres de la bibliothèque   Les livres de la bibliothèque Icon_minitime1Mer 25 Juil - 11:06

Déjà lors de son apprentissage, Nerfav n'avait jamais trouvé de textes de bon niveau dans l'Académie Principale. Bien que Belor l'Inventeur soit arrivé à apprendre l'ingénieurie avec, il ne faut pas non plus sous-estimer la voie orale du savoir : les professeurs. Il fallait donc rassembler tous les ouvrages de qualité de la ville, voire en écrire de nouveau.

Le Prince mit donc sur le panneau d'affichage un édit sur lequel était écrit :

"A toute la population atynoise : l'Académie Principale a besoin de nouveaux écrits pour enrichir sa bibliothèque. Tout texte ou livre sera récompensé en monnaie sonnante et trébuchante. On y cherche : de l'alchimie, de la menuiserie, de la magie, de l'Histoire, de la littérature, de la métallurgie, de la cartographie, de l'agriculture et des savoirs sur les Tréfonds.
La collecte se déroule dès maintenant à l'entrée de l'Académie Principale."


(HRP : ces textes enrichiront le plugin permettant de mettre des textes sur les bibliothèques ! Il suffit de faire un clic droit sur une bibliothèque pour voir un texte aléatoire sorti d'une base de données. Pour l'instant, les textes sont anglais. Il y aura peut-être pas mal de chose intéressantes sur ces bibliothèques.)
Revenir en haut Aller en bas
Thall206
Admin
Thall206


Messages : 80
Date d'inscription : 02/07/2012

Les livres de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Les livres de la bibliothèque   Les livres de la bibliothèque Icon_minitime1Jeu 26 Juil - 7:21

Thall, après avoir lu l'annonce, se mit tout de suite au boulot, on peut dire qu'avec ses connaissances de la pierre rouge, il en a beaucoup à raconter. Il avait aussi recueillis pas mal de témoignage des citadins sur la ville...

Sa main dansait sur le papier, les ombres jouaient autour de lui, que ce soit via une bougie, ou grâce à la lumière du jour.
Les feuilles s'empilaient, l'encre coulaient, et la fatigue le gagnait peu à peu, mais il devait finir son oeuvre, ses mémoires, qui seront posés sur les prestigieuses étagères de l'Académie !

Voici quelques exemples apparaissant dans ses feuillets:


- "Etre ou ne pas être, telle est la question !" par Miham Expire.

- "Il parait que des passages secrets ont été découvert dans la ville !", un badaud discutant.

- "Le fil rouge sur la lampe rouge, et le levier directement connecté au système", note de Thall, trouvé dans sa paperasse.

- "Si certains considère la pierre rouge comme une décoration pittoresque, d'autres sont d'avis de la respecter, et c'est mon cas", note de Thall, trouvé dans sa paperasse.

- "Pour cultiver de la poule, rien de mieux qu'un peu d'eau et des graindes, HAHAHA", réponse à une question posée à Nerfav, prince et paysan."

- "Les gens adorent quand j'utilisent des pistons, mais les pistons, eux, n'aiment pas quand je les tripotent", observation de Thall, note trouvé dans sa paperasse.

- "Si ils nous énervent, on les tueras... Un par un.", avis de Valamtiel sur la menace immigrante.

- "Manger 5 fruits et légumes par jour, c'est bon, surtout quand vous les achetez chez moi", avis de Nerfav sur la santé.

- "Hips... C'est à boire, à boire qu'il me faut !", avis d'Elmini sur la météo de ces jours.

- "Merci de me rendre à mon propriétaire, XXXXX", papier coincé entre deux livres, le nom a été gribouillé

- "C'est un petit pas pour l'homme, mais un grand pot pour l'humanité", citation d'un potier connu ayant découvert l'argile.

- "Putain !!! Mais aidez moi !! Vous voyez pas que j'ai perdu ma jambe !!", avis d'un mec, perdu dans les bois.

- "ZZZZZzzzz...", Elmini, répondant à mes questions.

- "Après c'est très simple, tu colles deux répéteurs l'un à coté de l'autre, tu rajoute de la pierre rouge, ensuite tu fais une porte logique de mémoire, tu rajouters des torches, et c'est bon ! Ta machine à café est prête !", lettre de Thall, expliquant comment moudre l'orge.


(HRP: Bon voilà, ça fait quelques phrases en plus, gardez à l'esprit que les phrases seront aléatoires !)
Revenir en haut Aller en bas
https://nypplaria.forumgaming.fr
Elmini
King of Awesomeness
Elmini


Messages : 32
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Biatch.

Les livres de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Les livres de la bibliothèque   Les livres de la bibliothèque Icon_minitime1Jeu 26 Juil - 8:06

-On va tous les ban, un par un. --Valamtiel "Ennemis Nypplariens."
-Un homme accueillie une femme a bras ouverts, tant que celle-ci l’accueille a jambes ouvertes. --Elmini "lalala"


edit Thall: je l'ai déjà posté la celle de Valamtiel xD
Revenir en haut Aller en bas
Sorikairo




Messages : 5
Date d'inscription : 21/07/2012

Les livres de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Les livres de la bibliothèque   Les livres de la bibliothèque Icon_minitime1Jeu 26 Juil - 8:12

Le jeune blond apprit, bien que l'écart qui le séparait de la ville était énorme, que l'on souhaitait trouver des ouvrages traitant de son métier et sa passion, la menuiserie. Il prit sa plume à deux mains, à défaut du courage, et commença à créer ouvrages et notes. En voici quelques exemples :

"Pour devenir menuisier, de bois tu devras te doter !"M.Enu Isier

"Tout bon menuisier a besoin d'une bonne hache, commencez avec du bois noble, et terminez avec des herbes." M.En Teur

"Avec une hache en bois c'est bien, avec une hache en Diamant, c'est mieux". Ctp.Obvious

"Tout menuisier doit, un jour, commencer à créer, la première chose dont vous avez besoin est d'une hache, coupez du bois, faites en des planches puis des batons, ajoutez à deux de ces batons du minerais ou du bois, voilà, votre premier outil est fait !" Sorikairo

"Après que votre hache est créée, commencez à re-couper du bois, vous irez plus vite ! Maintenant, créez la porte de votre maison. Placez 6 planches de bois en deux colonnes de 3, et voici !" Sorikairo


[HRP] Je continuerai après, mais là j'ai envie de jouer [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Nerfav
Prince d'Atyne



Messages : 83
Date d'inscription : 18/07/2012

Les livres de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Les livres de la bibliothèque   Les livres de la bibliothèque Icon_minitime1Jeu 26 Juil - 12:31

Alors que le tas de textes commençait à s'amonceler sur les tables à l'accueil de l'Académie Principale, Nerfav apporta ses propres livres, qui lui avaient permis lors de son instruction à l'alchimie. Il avait aussi pris la peine d'emporter avec lui les quelques notes qu'il avait pris lors de ses cours particuliers.

"Le matériel de l'alchimie se compose de la manière suivante : un chaudron (fabriqué à partir de 9 lingots de fer) et un alambic (fabriqué à partir d'un bâton d'Incendiaire et de roche)." tiré de l'Introduction à l'Alchimie.

"La potion de base de l'alchimie s'obtient en suivant ces étapes : remplir un flacon d'eau à partir du chaudron, faire infuser une verrue des Tréfonds à l'aide de l'alambic." tiré de l'Introduction à l'Alchimie.

"Tout autre ingrédient dans la phase préliminaire de la fabrication de potions mène à une potion de faiblesse, après l'ajout d'un oeil d'araignée fermenté." tiré des notes de Nerfav

"De manière générale, l'usage de la poudre de pierre lumineuse dans une potion augmente sa puissance." tiré des notes de Nerfav

"De manière générale, l'usage de la pierrouge dans une potion augmente la durée de son effet." tiré des notes de Nerfav

"Attention ! L'insertion de poudre noire dans une potion au moyen d'un alambic la rend instable, propice à son jet à distance." tiré de l'Introduction à l'Alchimie.

"La liste des ingrédients de base intéressant les alchimistes sont : la poudre de pierre lumineuse, les bâtons d'Incendiaire, les larmes de Ghasts, la pastèque, la pierrouge, les champignon brun, le sucre, les verrues des Tréfonds, les yeux d'araignées et les pépites d'or." tiré de l'Introduction à l'Alchimie.

"-Je pense ramené d'autres textes à l'Académie, je retourne voir ma bibliothèque personnelle de ce pas." dit Nerfav.
Revenir en haut Aller en bas
Thall206
Admin
Thall206


Messages : 80
Date d'inscription : 02/07/2012

Les livres de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Les livres de la bibliothèque   Les livres de la bibliothèque Icon_minitime1Jeu 26 Juil - 13:46

Alors que les portes de l'Académie allait fermer, une personne entra, Thall l'ingénieur était essoufflé d'avoir couru:

"Attendez, je n'ai pas finis mes mémoires ! Voici de nouveaux ajouts ! Faites attention de ne pas les froisser, c'est précieux... pour moi...

- "L'herbe pousse toujours plus verte chez le voisin... En même, il l'a remplacé par de la laine...", avis d'un voisin mécontent.

- "Petit, si tu veux réussir dans la vie, il te faut des émeraudes, beaucoup d'émeraudes, et pour ça, il faut en gagner !", avis d'un clodo claudiquant.

- "La pierre rouge, c'est comme les filles, faut l'allumé pour l'utilisé", avis de Sorell

- "Tu veux une épée? Tu vas avoir la mienne dans la gueule si tu ne me fous pas la paix !", témoignage de Valamtiel en plein travail.

- "Un coup sur le métal chaud, et un coup dans la gueule si tu ne pars pas !", témoignage de Valamtiel en plein travail.

- "L'herbe, ça pousse sur la terre, car ça ne pousse pas sur la pierre", observation de Nefav, paysan.

- "Plus tard... je serais grand !", projets futurs d'un petit gamin traînant.
Revenir en haut Aller en bas
https://nypplaria.forumgaming.fr
Nerfav
Prince d'Atyne



Messages : 83
Date d'inscription : 18/07/2012

Les livres de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Les livres de la bibliothèque   Les livres de la bibliothèque Icon_minitime1Sam 28 Juil - 4:04

Avec le succès de l'opération, l'Académie décida de reporter d'une journée la fin de l'évènement. On pouvait donc apporter plus de textes. Nerfav décida d'apporter ce jour là les textes qui manquaient aux rayon de la vénérable institution.

"Les poulets sont les seuls animaux à ne pas nécessiter de blé pour leur reprodution : il suffit d'utiliser leurs oeuf." tiré des notes de Nerfav

"Les moutons sont les seuls animaux dont le petit peut avoir un intérêt sur le moment en les rasant." tiré des constations d'un paysan.

"Les poulets sont très utiles pour la guerre : ne consomment pas de nourriture, en fournit ainsi que des plumes."

"Une source d'eau peut irriguer jusqu'à 4 mètres."

"Les vaches produisent du cuir et de la nourriture, mais occupent beaucoup d'espace."

"Les moutons ne produisent que de la laine."

"Les porcs ne produisent que de la nourriture."

"La nourriture cuite est bien plus nourrissante que la nourriture crue."

"Un simple voyageur peut utiliser les formules magiques "/feed" et "/fly" pour visiter." (de TGCM, pour les curieux).

"L'étoile de Leïor protège la cité contre la Peste depuis 559. Cette date correspond à l'offrande de la statue en or du Blasphémateur à notre Dieu protecteur." tiré d'un livre théologique.

"La Peste toucha notre monde en l'an de grâce 685, épargnant notre cité par la bénédiction de Leïor et la bienfaisance de notre Prince bien-aimé." tiré d'un livre d'Histoire datant de 762.
Revenir en haut Aller en bas
Elmini
King of Awesomeness
Elmini


Messages : 32
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Biatch.

Les livres de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Les livres de la bibliothèque   Les livres de la bibliothèque Icon_minitime1Sam 28 Juil - 4:19

"On est composé à 70% d'eau, et pourtant, on peu se noyer!" Le "Docteur", étrange homme voyageant en boîte bleue.
"Qu'est-ce? C'est pic, c'est un roc, c'est un cap! Que dis-je un cap, c'est une péninsule!" Elmini en parlant de ses attributs.
"I'm going to kill you bitch." Dialecte étrange entendu dans la rue.
"Ceci n'est pas une pipe." Kamasutra.
"Donne un poisson à un homme, il mangera un jour, donne lui une canne à pêche et la ville puera le poisson." Un grand sage.
"Celui qui n'a jamais été seul, sans épée ni autre outils. Seul au fond de la nuit, avec pleins de zombis..." Edgar Roux
"Je suis une vache, meuh." Albert le fou.
"Vous avez vu ces pétards? Je vous affirme que les armes du futur seront faites de pétards!" Harme Afeux.
[Edit]
Pour les collecteurs:
"Ne frappez pas les cochons, ils ont des épées et ils font groin."
"Un cri c'est jamais bon signe."
"Si vous voyez des flammes vivantes, prenez vos jambes à cotre cou."
"Évitez de prendre un bain dans les tréfonds, le barbecue, c'était hier."
"Prenez votre épée. Nommez votre épée. Chérissez votre épée. Utilisez votre épée. Aimez votre épée (toute tentative de fornication avec votre épée sera sanctionnée)."
"Si vous voyez un truc blanc qui vous tire dessus, il faut pas lui faire un câlin."
"Prenez vos saucisses, on va les griller."
"Si votre épée ne fait ni Scrouitch, ni Slam, c'est pas normal."
"Si vous êtes un sociopathe sans amis et qui n'a pas froid aux yeux, bienvenue parmi nous!"
"Je serai fort. Je serai agile. Je saurai obéir. Je serai Collecteur." Serment des Collecteurs.
"COLLECTEURS, QUEL EST VOTRE METIER?! " Phrase dite par le chef de Collecteurs. Il s'ensuit un :"AOUH AOUH AOUH!" Réponse des Collecteurs.
"J'aimerais appeler mon épée Jean." Candidature de Collecteur refusée.
"YAAAAAAAAAAH" Dernières paroles d'un Collecteur.
"Prenez votre potion solaire chez les alchimistes. Je ne ramène pas ceux qui ont une insolation !"
"Ne mangez pas les verrues crues, mettez un peu de sel."


Dernière édition par Elmini le Sam 28 Juil - 5:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sorell
Admin Sadique
Sorell


Messages : 87
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Derrière-vous (Oh, ça saigne...)

Les livres de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Les livres de la bibliothèque   Les livres de la bibliothèque Icon_minitime1Sam 28 Juil - 5:31

" Taper sur une enclume sur un marteau c'est bien, avec une lame chauffée entre les deux c'est mieux. " La forge pour les nuls, Volume 1.
" L'étoile de Leïor est le symbole de la bénédiction divine accordée à la ville d'Atyne. " Cantique de Leïor.
" La guerre de l'usurpateur est à ce jour le conflit le plus sanglant ayant secoué le monde de Minearia. " Histoire de Minearia en trois volumes, volume 2 - Les hommes.
" Les hommes font la guerre pour un dieu, mais sans lui demander son avis. " Individu disparu depuis lors.
" Méfiez vous du marteau magique de la bourgmestre, il vous frappera tous, un par un. " Un passant apeuré.
" La forge nécessite trois qualités : De la force, de l'adresse ... et une sacré envie de taper sur quelque chose." La forge pour les nuls, Volume 1.
" Nous sommes seuls dans l'univers, du moins c'est ce qu'on dit.." Un savant soupçonneux.
" Méfiez vous de l'homme à la boite bleu, il précède souvent de peu les ennuis." Source inconnue.
Revenir en haut Aller en bas
Thall206
Admin
Thall206


Messages : 80
Date d'inscription : 02/07/2012

Les livres de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Les livres de la bibliothèque   Les livres de la bibliothèque Icon_minitime1Sam 28 Juil - 5:40

- "Pour toute pierre achetée, une deuxième offerte !", Publicité de l'échoppe "La bonne pioche"

- "Tuer une poule avec sa progéniture n'est recommandé pour son bien être mental", observation sur le métier de paysan.

- "Manger la pierre n'est pas recommandé pour votre santé dentaire et gastrique", observation faite sur un cinglé.

- "Qui est arrivé en premier? La poule, ou l'oeuf? " citation ratée d'un sage cinglé.

- "L'Adminium est indestructible, alors n'essayer pas de la manger" conseil de la fédération Walls One.

- "Vaut mieux guérir que périr" citation raté d'un sage cinglé.

- "Courez... pauvres fous !", dernière parole d'un vieux fou encapuchonné.

- "Tu sais comment faire une tarte tatin? Tu met une tarte dans le four, et puis tatin ! ", vieux boulanger cinglé.

- "Pour vivre, il faut manger, et pour manger, il faut vivre ! ", fine déduction d'un cinglé mal rasé.

- "J'ai un gros problème de santé, il me manque 3 coeurs ! ", un fou parlant à un mur.
Revenir en haut Aller en bas
https://nypplaria.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Les livres de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Les livres de la bibliothèque   Les livres de la bibliothèque Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les livres de la bibliothèque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NypplAria :: Coté Minearia :: Jeu de rôle-
Sauter vers: