NypplAria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue Invité sur notre site !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [RP] Le combustionneur de compression Aratisque.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thall206
Admin
Thall206


Messages : 80
Date d'inscription : 02/07/2012

[RP] Le combustionneur de compression Aratisque. Empty
MessageSujet: [RP] Le combustionneur de compression Aratisque.   [RP] Le combustionneur de compression Aratisque. Icon_minitime1Ven 27 Juil - 11:41

Journal de bord: Mardi 24/12

"Enfin ! Enfin, cela à prit du temps, beaucoup de temps, et de l'argent, mais ça, ce n'est pas un problème... L'argent rentre facilement ces temps-ci... Bref, je m'égare, aujourd'hui, c'est le grand jour, le résultat de plusieurs recherches, mais ça n'aurais jamais pu aboutir sans de l'aide... Il faut que je vous explique tout, si vous voulez comprendre, vous qui me lisez !

Tout à commencé lors d'une simple question entendu lors d'une conversation: Comment sécuriser la récolte de l'obsidienne? ....
Sachez une chose, cher lecteur, il ne faut jamais me donner un défi, sinon je passerais ma vie à le résoudre ! D'une manière ou d'une autre ! .... Comment sécuriser la récolte de l'obsidienne? ....

Il fallait que je trouve, donc, j'ai cherché, pendant longtemps, très longtemps ! D'abord, trouver le shéma de réflexion, et il était tout simple: réussir à casser l'obsidienne sans risque de chute dans la méchante et terrible lave en fusion ! Ensuite, il fallait trouver un moyen d'atteindre le but, donc, j'ai commencé par fouiller du coté de l’ingénierie, mon domaine, ma spécialité, l'énergie émanant de la pierrouge m'a toujours fascinée, je ne sais pourquoi... Mais je m'égare encore ! Donc, j'ai fait des millions d'expériences pour trouver la solution, mais aucunes n'a fonctionnées, la réponse ne se tournait pas vers le minéral, alors, j'ai fait machine arrière, et j'ai réfléchis à toutes les manières de changer la matière, et enfin, je compris ! La solution se trouvait dans la composition même de la matière, et pour modifier la matière, rien de mieux que l'alchimie ! J'ai fait appel à un ami qui avait des connaissances en alchimie, et que tout le monde connait maintenant: Nerfav, notre prince chéri ! J'aurai pu demander à quelqu'un d'autre, mais le prince et moi étions ami bien avant son couronnement, donc il m'aida...

Il apporta toutes ses fioles dans ma cave à essai (C'est comme ça que je nomme l'endroit où je fais mes expériences), et on se mit au travaille. D'un coté, lui, jouant avec ses fioles et ses ingrédients, je n'ai pas pu identifier grand chose, mais je suis presque sûr qu'il a utilisé des yeux d'araignées. Et de l'autre coté, moi, assemblant ma pierrouge avec diverses machines et système.
Après de multiples essais, et d'explosions, il m'apporta une fiole, en me disant:
"Tiens, c'est un composé permettant de modifier la masse d'un objet, verse la dans une rivière et tu verras les poissons s'envoler ! Je ne peux pas faire plus pour le moment, je suis désolé..." Désolé ! Il était désolé ! Alors que sans le savoir, il réussi à transformé plusieurs variables en constantes, il avait réglé le problème de la masse ! L'obsidienne étant plus légère, elle sera aussi plus facile à réduire de volume ! Et ça, je sais comment faire: Aratisque.

Qui sait, vous demandez-vous? Et bien si vous avez lu mon journal vous devez savoir ! C'est mon maître, il m'a tout appris, et il a aussi inventé pas mal de chose ! Comme par exemple le compresseur Arastique, une machine diabolique qui exerce une force si puissante sur un objet qu'il se réduit en une taille minuscule ! Le seul problème de cette machine est que la densité de l'objet doit être égale à celle de l'eau, ce qui pose un sérieux problème, sa machine à fini dans un grenier poussiéreux... Mais je vais la ressortir ! Grâce à la potion, et à la machine, je vais pouvoir transporter l'obsidienne en lieu sûr ! Maintenant, un dernier soucis à réglé: l'état initial.

C'est beau d'avoir de l'obsidienne, mais si c'est pour l'avoir qu'en version de poche, je suis bon pour la ruine ! Mais la solution est simple, d'après Nerfav, la fiole perd son effet si on la soumet à une forte chaleur, et quoi de mieux pour avoir de la chaleur que de la lave?! Les plans de la machine sont enfin prêts... Place à la construction !"


[HRP] Voilà, petit RP pour introduire le générateur d'obsidienne, le texte n'a pas encore été relu et corrigé, je fais ça dés que possible, merci de m'avoir lu ![/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
https://nypplaria.forumgaming.fr
Nerfav
Prince d'Atyne



Messages : 83
Date d'inscription : 18/07/2012

[RP] Le combustionneur de compression Aratisque. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le combustionneur de compression Aratisque.   [RP] Le combustionneur de compression Aratisque. Icon_minitime1Lun 30 Juil - 5:07

La recherche scientifique est souvent parsemée d'embûches. En effet, Thall, se baladant joyeusement en sautillant dans les forêts féériques de la connaissance sur la pierrouge, se prit un arbre mort en pleine face, plutôt calciné disons. Celui-ci venait de la forêt du dessus, c'est-à-dire de la forêt maudite des règles de la physique. Pourquoi une telle allégorie ? Vous le saurez en lisant la suite !

Nerfav se baladait dans sa ville bien-aimée, pensant aux travaux d'aménagement qui seraient bientôt nécessaires si la population continuait à croître à cette vitesse. Alors qu'il passa devant la porte Ouest, il se dandina vers le sud, passant devant sa maison et la boutique de Sire Thall. Tout à coup, un petit détail de rien du tout lui sauta aux yeux : il manquait un mur à la maison de Sire Thall. C'est donc intrigué que Nerfav s'approcha de la maison de son vieil ami (mais il n'y a pas de charrette dans cette scène là, ni de maisons rondes avec un vieux resté enfant). Il se rendit compte que du bois était en feu. Il l'éteignit et ne put que constater l'étendue des dégâts : tout ce qui était en bois avait brûlé ! Il semblerait que le petit lac de lave situé au fond de sa maison en soit responsable. Ainsi, la première victime de cette invention (parce qu'il y a toujours une victime, même pour l'inventeur du chocolat, qui mourut de sa boisson) fut Thall lui-même.


Nerfav ramassa les débris récupérables et les mit à l'abri dans le coffre de Thall qui avait résisté aux flammes. Venant de dépenser une grande partie de son argent, Nerfav ne pût payer les réparations de son ami.

[RP] Le combustionneur de compression Aratisque. 2012-024
Revenir en haut Aller en bas
Thall206
Admin
Thall206


Messages : 80
Date d'inscription : 02/07/2012

[RP] Le combustionneur de compression Aratisque. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le combustionneur de compression Aratisque.   [RP] Le combustionneur de compression Aratisque. Icon_minitime1Lun 30 Juil - 8:55

Dans son grand étonnement, Thall ne sut dire mot, et ne pu que se lamenter sur son sort... La prochaine fois, il veillera à ce genre de détail....

Quand le prince vint prendre de ses nouvelles, il trouva Thall agenouillé devant la triste carcasse calciné de sa maison déboisé, et la seule réponse qu'il pu obtenir de Thall est un grand:

"Et merde !"
Revenir en haut Aller en bas
https://nypplaria.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





[RP] Le combustionneur de compression Aratisque. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le combustionneur de compression Aratisque.   [RP] Le combustionneur de compression Aratisque. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Le combustionneur de compression Aratisque.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NypplAria :: Coté Minearia :: Jeu de rôle-
Sauter vers: