NypplAria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue Invité sur notre site !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

 

 Ajout des futurs versions (1.4)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dadoudy
| Voyageur téméraire |
Dadoudy


Messages : 57
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 33

Ajout des futurs versions (1.4) Empty
MessageSujet: Ajout des futurs versions (1.4)   Ajout des futurs versions (1.4) Icon_minitime1Jeu 23 Aoû - 23:33

Bonjour a tous ! vu que je m’intéresse beaucoup au futur de minecraft, je tenais a répertorier ici tout ce qui apparaitra prochainement (ce sujet sera uniquement pour la 1.4, et je vous épargnerai les différents bug repérés sachant qu'il seront réglés avant la sortie officielle)
Si vous n'aimez pas être spoilé, passez votre chemin.


On commence par l'alchimie

les potions suivantes se modifieront comme toutes les autres (glowstone redstone et gunpowder donc)

- Une potion de vision nocturne (pour ce qui est du rendu visuel, on voit toujours la lune et les étoiles mais on y voit comme en plein jour) elle se caftera a partir d'une "awkward potion" (j'ai jamais su comment ça se disait en français, c'est la potion de base qui permet de faire toute les autres) et d'une carotte en or (je reviendrais sur ce point plus bas). quand je dit qu'on y voit comme en plein jour, c'est aussi vrai dans les caves, c'est comme si on avait un soleil portable.
- Une potion d'invisibilité (l'effet se produit uniquement sur le personnage lui même, pas sur son armure. elle cache le pseudo en multi) elle se craft en couplant une potion de vision nocturne avec un œil d'araignée fermenté. les mobs vous ignoreront sauf si bien sur vous leurs foncer dans le lard.


On continue avec les mobs

- Modification des zombies et des squelettes, ils pourront avoir différents stuff (armures épées ou outils) ceci étant régi par la difficulté
- Nouveaux types de zombies, les villageois zombifiés, ils se comporteront comme des zombies normaux mais pourront être soignés, il suffira de lui lancer une potion de faiblesse et de lui "clic droit" une pomme d'or. les enfants pourront également se faire bouffer le pif, ils seront bien plus rapides que leurs grand frère (attention a vos miches donc) il semblerait que les zombies et squelettes ait maintenant la possibilité de ramasser une armure et de l’équiper (ne laisser donc pas trainer vos stuff)
- Nouveau boss dans le monde normal, le "Wither boss" sorte de squelette volant noir a trois tête sans jambes qui tirent des projectiles ... fichtre. on sait qu'il attaquera tout ce qui bouge et qui ne vous veux pas de mal (il épargnera tout ceux qui ont des idées tordues donc, squelettes zombies et la palme d'or pour le creeper) son projectile empoisonne la cible ou détruit le bloc qu'il touche (jusqu'a l'obsidienne). A la moitié de sa vie il sera immunisé contre les flèches, il faudra donc venir lui péter la gueule comme un homme, il drop un cristal qui permet de faire le beacon (plus de précision plus bas)
- Ajout du wither squelette, mob vivant (ou plutôt mort-vivant) dans le nether, il sera bien plus sombre que son homologue terrien et un poil plus grand, et son loot permettra d'invoquer le wither boss (même base que le golem en remplaçant les blocs de fer par du soulsand (qu'on trouve au nether) et 3 crane de wither squelette dessus) il drop aussi du charbon des os et quelque fois une epee en pierre. pensez a prendre un pique nique au nether parce que ça drop pas souvent.
- Ajout des chauve souris. Mob neutre, aucune information sur son utilité, apparemment aucun drop. pour en avoir vu une, elles sont assez reussies.
- Ajout des sorcières (vous sentez l'influence d'Halloween hein) Mob ressemblant a un villageois habillé en ... sorcière ! elle sera hostile et apparaitra dans leurs baraque, situées dans les biomes marais. d’après ce qu'on sait elle balancera des potions a ceux qui s’approche.

En ce qui concerne l'agriculture

- Les carottes seront disponible, il faudra trouver un nouveau village et espérer que leurs villageois y ont planter autre chose que du blé. on sait qu'elles rendront 2 point de faim et qu'on pourra les replanter direct (pas de transformation en graine donc, arrivé a maturation une carotte en générera entre 2 et 4) elle pourra être transformé en carotte d'or de la même façon que pour les pommes et ça rendra 3 point de faim (sachant qu'elle sert aussi pour le craft des deux nouvelles potions)
- Les pommes de terre seront également de la partie, qui s'obtienne de la meme facon que les carottes, en trouvant un champs de villageois. la pomme de terre cru rend un demi point de faim, la cuite en rendra 3. il y aura une possibilité d'en récolter des empoisonnés qui elles rendront 1 point de faim (vu l’appellation attendez vous quand même a un effet néfaste, et vu l'inutilité évidente de l'objet pour l'instant je pense qu'une utilisation autre sera dévoilée au fil des semaines) sa production fonctionne de la même manière que celle des carottes
Modification du poulet, il ne se nourrit plus avec du blé mais avec des graines (pour eux plus besoin de s’arracher les cheveux a faire pousser un champs donc)
- Ajout d'une tarte a la citrouille, pour se faire, une citrouille un oeuf et du sucre.


Pour les décorateurs d’intérieur

- Ajout des cadres, il se craft de la même manière qu'une peinture en remplaçant la laine du milieu par du cuir. on pourra donc affiché a peu prés tout les objets du jeu dont les cartes (remplie) les boussole et les montres (on pourra donc faire des horloges effectives)
- Ajout du pot de fleur, il se craft avec 5 briques en bas et un bloc de terre au milieu, comme son nom l'indique on pourra y planter toute les plantes du jeu (pousse d'arbres, cactus fleurs et champignon) Ajout purement esthétique donc
- Nouveaux types de barrières, le muret. il se craft a la manière des barrière en remplaçant les bâtons par des blocs de cobble (il existe une variante en mossy cobble) en jeu ils ont le même comportement que des barrières.
- Ajout des escaliers en coin, assez difficile a decrire, c'est un escalier auquel ils ont rajouter un quart de dalles (un bloc quasi complet avec juste une petite marche en gros) ce n'est pas un bloc craftable c'est quelque chose qui se met automatiquement selon comment on met different escaliers et dalles ensemble.
- Ajout des cranes, vous avez triomphé d'un creeper plutôt costaud ? sa tête finira sur votre bureau. ils peuvent également servir de casque (au même titre que la citrouille j'imagine)



Ce qui suit n'a pas de rapport avec le reste

- Ajout d'un bloc mystérieux (bloc "beacon" d’après les récentes informations) il ressemble a un bloc de verre avec une base qui ressemble a de l'obsidienne. son craft est désormais connu, il faudra 3 obsidienne pour la base les contours en blocs de verre et au milieu le cristal du wither. il sera considéré comme une source de lumière, il y aura une interaction avec les blocs de fer, d'or, d’émeraude et de diamant, avec ce bloc comme haut d'une pyramide et des blocs de minerai comme base on pourra échanger ces même minerai contre un effet permanent (rapidité générale, hâte avec les objet (sorte d'efficacité générale sur les outils je pense) résistance, puissance et régénération). les effets permanents ne le seront que si on reste dans la zone d'effet de la pyramide (l'effet se renouvelle avant expiration) pour l'effet graphique, si ce bloc sert de pointe de pyramide (sachant qu'il ne peut y avoir que 4 "couche de base") une sorte de colonne de lumière sera sur lui en permanence, ça peut être pratique pour retrouver son chemin.
- Optimisation des cartes, dorénavant quand on craft une carte elle sera a son zoom le plus gros (on pourra même y distinguer les paysage) et en couplant une carte avec du papier son zoom sera moins gros (couvrira plus de surface pour moins de détail) il existera 5 niveaux de zoom. les cartes peuvent être copiées, une carte vierge avec la carte a copier = 2 même carte, différents joueurs pourront se repérer entre eux si ils ont la même carte.
- Possibilité de peindre une armure en cuir avec les différents colorants a première vue, c'est simplement esthétique mais ça peut servir a différencier les membres de deux équipes. elle pourra être lavée dans un chaudron rempli d'eau. le skin de l'armure en cuir a été refait.
- Les trappes pourront être placées de la même façon que les dalles (sur le bas ou le haut d'un autre bloc).
- N'importe quel mob peut maintenant voyager a travers les portails (nether et end)
- Ajout d'un bloc de commandes, non craftable apparemment, son utilisation reste obscure.
- Ajout du bouton en bois qui est activable avec des flèches, il se craft avec une planche de bois toute seule. modification du craft du bouton, c'est plus deux Stone mais une seule.
- Cochon désormais montable et contrôlable via le combo selle et baton-carottes (craft avec une canne a pêche et une carotte) le combo bâton carotte (je sais pas comment l'appeler) possédera une barre de durabilité (comme tout équipement en fait) qui baissera quand on la tiendra en montant notre porc préféré. on sait aussi que la vitesse du porc augmentera si il ne rencontre pas d'obstacle et qu'il est donc plus rapide qu'un joueur a patte. autre information ; pour avancer avec notre porc, il suffit de viser la ou on veux aller (pas besoin de se taper une tendinite a appuyer sur Z donc)
- De très nombreux sons ont été refait/ajoutés comme celui que fait l'enderman quand on le regarde (assez flippant d'ailleurs, ça surprend la première fois), il y aura un son dédié au voyage en wagon, a la montée en échelle également. nouveau son selon sur quoi en marche (sable différent par exemple) ou quand on nage. certains sons de mobs se sont vu refaire une beauté, le squelette et la vache pour citer les hostiles et les passifs. j'en oublie surement mais sachez qu'en jeu ça rend quand même assez bien.
- Possibilité d'optimiser soit même les caractéristiques d'une map superflat. on peut désormais choisir tel bloc fera telle couche
- Ajout de l'enclume, nous aurons besoin de 3 bloc de fer et de 4 lingots pour la craft (les blocs en haut un lingots au milieu et le reste en bas). elle permet de réparer un équipement, le renommer voir le fusionner avec un autre moyennant quelques niveaux, le fait de fusionner deux outils mélangent leurs effet si ils sont enchantés (plus les effets sont puissants sur les deux plus la fusion coute cher, et il semblerait qu'il existe une limite). si deux outils ont des effets similaires mais un niveau différent (smite I et smite II par exemple), la fusion des deux gardera le plus grand, par contre si les deux premiers ont le même effet au même niveau, leurs fusion aura un niveau supérieur (par exemple deux smite II fera une smite III) on ne peux cependant pas aller a un niveau supérieur que ceux existant (deux smite V ne feront pas une smite VI) en ce qui concerne le bloc lui même, il s'endommage, je n'est sait pas a quel rapidité par contre, on sait donc qu'il se brisera au bout d'un certain temps. l'enclume sera soumise a la gravité et fera très mal si on se la prend sur le coin du pif (peut OS un type a poil)
- Ajout d'un son quand on passe 5 niveaux (c’était tout les niveaux auparavant) ce qui est sur c'est que vous le saurait quand vous passerait ces fameux niveaux (personnellement je trouve ca vite chiant)


Ce post est destiné a évoluer au fil des semaines, venez vérifiez régulièrement donc
et vu que je compte tout répertorié sur un seul post, les nouveautés les plus récentes seront en gras, pour pas vous perdre dans la masse d'info


Dernière édition par Dadoudy le Dim 21 Oct - 22:58, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dadoudy
| Voyageur téméraire |
Dadoudy


Messages : 57
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 33

Ajout des futurs versions (1.4) Empty
MessageSujet: Re: Ajout des futurs versions (1.4)   Ajout des futurs versions (1.4) Icon_minitime1Ven 24 Aoû - 11:30

Post edité en date du 24 aout


Dernière édition par Dadoudy le Ven 24 Aoû - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sorell
Admin Sadique
Sorell


Messages : 87
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Derrière-vous (Oh, ça saigne...)

Ajout des futurs versions (1.4) Empty
MessageSujet: Re: Ajout des futurs versions (1.4)   Ajout des futurs versions (1.4) Icon_minitime1Ven 24 Aoû - 11:56

Très bonne initiative.

Concernant les nouveautés je suis particulièrement intéressé par les cadres et les nouvelles fonctionnalités des maps. (La guilde des explorateurs va enfin servir à quelque chose.)
Revenir en haut Aller en bas
Dadoudy
| Voyageur téméraire |
Dadoudy


Messages : 57
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 33

Ajout des futurs versions (1.4) Empty
MessageSujet: Re: Ajout des futurs versions (1.4)   Ajout des futurs versions (1.4) Icon_minitime1Ven 24 Aoû - 20:29

je verrais bien un énorme mur avec la carte du monde Surprised ça pourrait servir de référence pour savoir qui est ou dans le monde survival aussi

perso j’attends plus l'alchimie, l'invisibilité doit être fun. Le savant fou qui est en moi attend d'autre potion è_é
Revenir en haut Aller en bas
Dadoudy
| Voyageur téméraire |
Dadoudy


Messages : 57
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 33

Ajout des futurs versions (1.4) Empty
MessageSujet: Re: Ajout des futurs versions (1.4)   Ajout des futurs versions (1.4) Icon_minitime1Jeu 6 Sep - 5:09

Post édité en date du 6 septembre
Revenir en haut Aller en bas
Dadoudy
| Voyageur téméraire |
Dadoudy


Messages : 57
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 33

Ajout des futurs versions (1.4) Empty
MessageSujet: Re: Ajout des futurs versions (1.4)   Ajout des futurs versions (1.4) Icon_minitime1Mer 26 Sep - 6:26

Post edité en date du 26 septembre.

ce post est il toujours intéressant pour vous ?

(désolé pour le retard, Skyrim ca bouscule les habitudes x)
Revenir en haut Aller en bas
Sorell
Admin Sadique
Sorell


Messages : 87
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Derrière-vous (Oh, ça saigne...)

Ajout des futurs versions (1.4) Empty
MessageSujet: Re: Ajout des futurs versions (1.4)   Ajout des futurs versions (1.4) Icon_minitime1Mer 26 Sep - 10:34

Le post est toujours intéressant, c'est la fréquentations du serveur qui fait défaut je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Dadoudy
| Voyageur téméraire |
Dadoudy


Messages : 57
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 33

Ajout des futurs versions (1.4) Empty
MessageSujet: Re: Ajout des futurs versions (1.4)   Ajout des futurs versions (1.4) Icon_minitime1Jeu 11 Oct - 23:19

Post edité en date du 12 octobre

si vous avez des questions a poser, ou des précisions a demander j'essayerai de vous repondre
Revenir en haut Aller en bas
Dadoudy
| Voyageur téméraire |
Dadoudy


Messages : 57
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 33

Ajout des futurs versions (1.4) Empty
MessageSujet: Re: Ajout des futurs versions (1.4)   Ajout des futurs versions (1.4) Icon_minitime1Dim 21 Oct - 23:02

la pre release 1.4 a été lancée, ce qui veut dire qu'a part quelque bugs a régler, la véritable 1.4 ne vas pas tarder a sortir. quand ce sera le cas, il faudras fermer ce sujet (j’ouvrirai un autre sujet pour les snapshot 1.5)
Revenir en haut Aller en bas
Nerfav
Prince d'Atyne



Messages : 83
Date d'inscription : 18/07/2012

Ajout des futurs versions (1.4) Empty
MessageSujet: Re: Ajout des futurs versions (1.4)   Ajout des futurs versions (1.4) Icon_minitime1Sam 27 Oct - 0:50

Je m'occuperai pendant les vacances du serveur. Vous avez pu le voir, il est passé à 3 slots pour des questions de coût. Comme je ne sais absolument plus où en est le serveur, il faudrait que quelqu'un m'explique les problèmes, et aussi dans quelle version on est (je n'arrive plus à me connecter).

Je remets l'IP au cas où il y aurait un changement (roxservers a connu pas mal de changement depuis, changement de serveur, de système) :
87.98.195.150:25598
Revenir en haut Aller en bas
Dadoudy
| Voyageur téméraire |
Dadoudy


Messages : 57
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 33

Ajout des futurs versions (1.4) Empty
MessageSujet: Re: Ajout des futurs versions (1.4)   Ajout des futurs versions (1.4) Icon_minitime1Sam 27 Oct - 0:53

a vrai dire sorell a tenté de réparer la stargate mais le serveur a crash et depuis il nous met "end of stream" direct a la connexion, pour info on est toujours en 1.3.2 en attendant que les plugins soit mis a jour
Revenir en haut Aller en bas
Nerfav
Prince d'Atyne



Messages : 83
Date d'inscription : 18/07/2012

Ajout des futurs versions (1.4) Empty
MessageSujet: Re: Ajout des futurs versions (1.4)   Ajout des futurs versions (1.4) Icon_minitime1Dim 28 Oct - 4:12

Le serveur est de nouveau opérationnel et est passé en 1.3.2. Il faut juste remettre en marche les plugins. Le seul hic, c'est que multiverse ne reconnaît plus que 3 mondes, donc je n'arrive plus à me tp dans les autres mondes, qui ne sont plus accessibles.
Revenir en haut Aller en bas
Nerfav
Prince d'Atyne



Messages : 83
Date d'inscription : 18/07/2012

Ajout des futurs versions (1.4) Empty
MessageSujet: Re: Ajout des futurs versions (1.4)   Ajout des futurs versions (1.4) Icon_minitime1Dim 28 Oct - 6:48

Up : les principaux mondes ont été récupéré : Minearia, Minearia nether, Minearia end, l'accueil, Minypple, Minypple nether, le monde de test. Il faut que vous me donniez le type (NORMAL/NETHER/THE_END) du monde que vous voulez récupérez (il y en a dont la récupération plante, et d'autres dont je ne peux pas faire la récupération car je ne connais pas leur type).

Par contre, le monde brouillon a connu un triste sort :
Revenir en haut Aller en bas
Dadoudy
| Voyageur téméraire |
Dadoudy


Messages : 57
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 33

Ajout des futurs versions (1.4) Empty
MessageSujet: Re: Ajout des futurs versions (1.4)   Ajout des futurs versions (1.4) Icon_minitime1Lun 29 Oct - 1:34

si tout les mondes ont été récupérés, ou est le problème ? d'ailleurs merci, les bêlements abrutissant de mes moutons me manquait. tu voulais pas plutôt dire qu'on est en 1.4.2 par hasard ? la 1.3.2 ca fait des semaines qu'on y étaient ^^' pour un raison que j'ignore, le serveur crash quand j'essaye d'y acceder.
je fermerait ce sujet des la premiere snapshot de la 1.5
Revenir en haut Aller en bas
Nerfav
Prince d'Atyne



Messages : 83
Date d'inscription : 18/07/2012

Ajout des futurs versions (1.4) Empty
MessageSujet: Re: Ajout des futurs versions (1.4)   Ajout des futurs versions (1.4) Icon_minitime1Jeu 1 Nov - 4:38

Dans un forum mort, très très mort, un administrateur vient encore visiter les news.

Ajout des futurs versions (1.4) Toile_araignee_ld
Revenir en haut Aller en bas
Dadoudy
| Voyageur téméraire |
Dadoudy


Messages : 57
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 33

Ajout des futurs versions (1.4) Empty
MessageSujet: Re: Ajout des futurs versions (1.4)   Ajout des futurs versions (1.4) Icon_minitime1Jeu 1 Nov - 9:38

j'arrive plus du tout a me connecter au serveur personnellement pour je ne sait quelle raison :s

toujours pas de trace d'une snapshot pour cette semaine la 1.5 attendra
Revenir en haut Aller en bas
WeiFail
Maire de Nappland
WeiFail


Messages : 32
Date d'inscription : 30/07/2012

Ajout des futurs versions (1.4) Empty
MessageSujet: Re: Ajout des futurs versions (1.4)   Ajout des futurs versions (1.4) Icon_minitime1Ven 2 Nov - 1:53

Moi, aussi ça fait une semaine que je voulais reprendre Minecraft sur le serveur et depuis une semaine je n'arrive pas à me connecter ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Nerfav
Prince d'Atyne



Messages : 83
Date d'inscription : 18/07/2012

Ajout des futurs versions (1.4) Empty
MessageSujet: Re: Ajout des futurs versions (1.4)   Ajout des futurs versions (1.4) Icon_minitime1Ven 2 Nov - 11:42

Huuum, plusieurs possibilités :
- vous n'avez pas upgrade votre minecraft (il faut être en 1.3.2)
- vous avez un problème spécifique avec le serveur (indiquez-moi dans quel monde vous êtes actuellement, cela peut venir de là, si vous êtes dans un monde non encore reconnu par Multiverse, je supprimerai le fichier lié à la localisation de votre perso pour qu'il revienne au spawn).
- le problème a un problème de RAM (elle est utilisée en permanence à 100% en ce moment). Je cherche un moyen de diminuer son utilisation mais je n'en vois pas. J'aurais besoin d'idées quant à ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Dadoudy
| Voyageur téméraire |
Dadoudy


Messages : 57
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 33

Ajout des futurs versions (1.4) Empty
MessageSujet: Re: Ajout des futurs versions (1.4)   Ajout des futurs versions (1.4) Icon_minitime1Sam 3 Nov - 1:12

hmm je pense que la RAM doit y être pour quelque chose, quand j'essaye de me connecter ça charge un petit moment puis ça crash et au bout d'un certain temps ça revient. je suis dans mon "domaine" dans le monde survival
Revenir en haut Aller en bas
WeiFail
Maire de Nappland
WeiFail


Messages : 32
Date d'inscription : 30/07/2012

Ajout des futurs versions (1.4) Empty
MessageSujet: Re: Ajout des futurs versions (1.4)   Ajout des futurs versions (1.4) Icon_minitime1Sam 3 Nov - 5:04

Je suis dans le monde ou il faut une candidature pour joué je sais plus comment il s'appelle xD
Revenir en haut Aller en bas
Nerfav
Prince d'Atyne



Messages : 83
Date d'inscription : 18/07/2012

Ajout des futurs versions (1.4) Empty
MessageSujet: Re: Ajout des futurs versions (1.4)   Ajout des futurs versions (1.4) Icon_minitime1Sam 3 Nov - 8:13

Je désactive des plugins pour l'instant :
- Chestshop
- Cleanroomgenerator
- dynmap
- worldborder
- voxelsniper
- survivalgames

Edit : ça m'annonce toujours 100% de RAM utilisée, mais le serveur devrait être plus stable.
Aucun de vous deux ne devrait avoir de problème de localisation (tu es dans Minearia Weifail).
Revenir en haut Aller en bas
Dadoudy
| Voyageur téméraire |
Dadoudy


Messages : 57
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 33

Ajout des futurs versions (1.4) Empty
MessageSujet: Re: Ajout des futurs versions (1.4)   Ajout des futurs versions (1.4) Icon_minitime1Dim 4 Nov - 2:43

c'est définitivement un problème de RAM, le serveur a du mal a charger la map quand on voyage, quand je me connecte je suis dans le vide et je crash dans la minute. serveur de nouveau inaccessible.
Revenir en haut Aller en bas
WeiFail
Maire de Nappland
WeiFail


Messages : 32
Date d'inscription : 30/07/2012

Ajout des futurs versions (1.4) Empty
MessageSujet: Re: Ajout des futurs versions (1.4)   Ajout des futurs versions (1.4) Icon_minitime1Dim 4 Nov - 7:25

Je pense qu'il faudrait augmenté un peux les config du serveur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ajout des futurs versions (1.4) Empty
MessageSujet: Re: Ajout des futurs versions (1.4)   Ajout des futurs versions (1.4) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ajout des futurs versions (1.4)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NypplAria :: Autres :: Tutoriels-
Sauter vers: