NypplAria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue Invité sur notre site !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 An 876 : Les débuts du règne de Nerfav Leshka

Aller en bas 
AuteurMessage
Sorell
Admin Sadique
Sorell


Messages : 87
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Derrière-vous (Oh, ça saigne...)

An 876 : Les débuts du règne de Nerfav Leshka Empty
MessageSujet: An 876 : Les débuts du règne de Nerfav Leshka   An 876 : Les débuts du règne de Nerfav Leshka Icon_minitime1Jeu 19 Juil - 8:27

Seul enfant connu de la Princesse Nella Ière, Nerfav fut l'héritier légitime de la couronne d'Atyne. En effet, le testament de la défunte ne mentionnait aucun autre enfant, lui laissant la totalité de son héritage, son mari étant mort avant elle. Lors de la mort de la précédente Princesse en 876, il fut donc désigné officiellement comme le successeur à la Principauté.

Formé tout au long de sa vie à la charge qui lui incombe désormais, le jour le plus important de son passage sur Minearia. Le 25 août 876, c'est sous un soleil de plomb que commença la cérémonie au temple de Leïor. Une armada de navires de toute taille entourait la petite île où se déroulait l'évènement. Les cérémonies d'intronisation peuvent être l'occasion de signes divins et de perturbations magiques, comme pour celle de Galen III. Plus que le nouveau Prince, ce sont ces phénomènes à sensation que l'on souhaite voir à ce moment là. En effet, il est toujours plus glorieux de dire "J'ai vu de mes propres yeux l'étoile de Leïor arriver" que "j'ai longuement suivi l'intronisation de Galen IV", Galen IV étant un illustre inconnu aux yeux de la majorité des citoyens.

Le clergé de Leïor remplissait le temple de sa masse et de ses chants, tandis que Nerfav accostait sur le rivage. Les différents sacrements eurent lieu sous un l'auspice de Leïor, puis, nouveauté souhaitée par le Dauphin, sous l'auspice des autres religions principales atynoises. Il aurait été absurde de diriger un peuple béni par des dieux différents avec un Prince béni par un seul dieu. Comment pourrait-on alors considérer le lien sacré qui unit le Prince à son peuple ? Tous ces sacrements allongèrent considérablement la durée du sacre, bien que ceux-ci aient été adapté à la circonstance. Enfin, Nerfav grimpât les quelques marches vers la statue de Leïor et s'agenouilla quelques instants, conformément à la tradition. Il se releva et se retourna face à l'assemblée. La couronne lui fit remise accompagnée de quelques paroles de prières et installée sur sa tête avec la bénédiction du Pontife. S'ensuivit un discours barbant et très canonique que fit le Dauphin à son peuple. Il prit le bateau jusqu'à Atyne, où il y débarqua en tant que nouveau Prince.

Le tout nouveau Prince possède une situation politique délicate. Certes, il hérite d'une partie des soutiens de sa mère, mais une autre n'est plus sure : les engagements qui les liaient précédemment n'existent plus depuis la mort de la dernière Princesse. D'autre part, les technocrates restent actifs au sein la vie politique de la cité. Nerfav peut aussi donner un semblant de faiblesse à des gens souhaitant s'en servir à des buts purement personnels de fortune.

Mais le souverain veut montrer une grande détermination dans la modernisation de la ville d'Atyne, tant sur le plan de l'urbanisme que sur le plan de la législation. De nombreuses opportunités s'ouvrent ainsi pour les citoyens les plus entreprenants de la ville, possédant à la fois le sens des affaires et le courage de prendre des risques.
Revenir en haut Aller en bas
 
An 876 : Les débuts du règne de Nerfav Leshka
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP fermé] Nerfav

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NypplAria :: Coté Minearia :: Histoire de Minearia :: Trame Historique-
Sauter vers: